Remise du prix Faire construire sa maison

Salon Faire construire sa maison : remise du prix au gagnant

Lors de l’édition 2015 du Salon Faire Construire sa maison, le Groupe Lesterlin sous la marque LDT, organisait un jeu concours pour remporter un voyage aux Canaries d’une valeur de 1500 euros.

Remise du prix

Ce lundi 26 octobre 2015, Monsieur Lesterlin PDG du Groupe a remis au gagnant Mr Alexandre B, le bon cadeau d’une valeur de 1500 euros, en présence de Mr Tournier organisateur du Salon Faire construire sa maison qui a également procéder au tirage au sort du gagnant.

remise prix 605x508 Remise du prix Faire construire sa maison

gagnant salon faire construire 605x524 Remise du prix Faire construire sa maison

Monsieur Lesterlin PDG du Groupe remet à Mr Alexandre B son Bon pour un voyage d’une valeur de 1500 euros

Témoignage de Monsieur Alexandre B

Le gagnant du tirage au sort nous a fait part de ses impressions. Il s’est rendu au Salon Faire sa Maison avec la démarche de trouver des informations et rencontrer des professionnels à même de l’orienter dans son projet.

Il nous a parlé de ses difficultés concernant les impositions architecturales, son projet étant orienté vers une maison contemporaine.

Fort est de constater qu’il y a un véritable intérêt pour la construction de maison et que l’accompagnement par de vrais professionnels du secteur est essentiel à la réussite d’un tel projet.

Les démarches pour faire construire sa maison

Les démarches pour faire construire sa maison sont nombreuses. Avant l’édification proprement dite, il faut choisir le terrain à bâtir. Il est aussi important de trouver un professionnel et de s’équiper de matériaux de qualité.

Le terrain

Il existe plusieurs possibilités pour choisir un terrain à bâtir. Consulter les annonces des particuliers en fait partie. Les terrains qu’ils proposent sont en général non viabilisés, et cela peut empêcher de faire des démarches en rapport avec les raccordements.

Une autre possibilité consiste à consulter les adresses des aménageurs fonciers. Ils présentent des terrains en lotissement qui sont déjà viabilisés. Toutefois, il faut tenir compte du règlement de lotissement. La surface est garantie au mètre carré près.

Les constructeurs de maisons ont également des partenaires fonciers qui leur permettent de proposer un large choix de terrains à bâtir.

Le constructeur de maisons

Il est préférable de ne consulter que des professionnels si l’on veut avoir de bons résultats. Ils sont à l’écoute des clients et sont aptes à réaliser les travaux selon les attentes de ceux-ci.

Il ne faut pas alors hésiter à demander des renseignements les concernant et de comparer leurs offres afin de trouver le meilleur. Par ailleurs, il ne faut pas négliger le suivi de l’évolution des travaux.

Les matériaux

Il faut choisir des matériaux de construction de bonne qualité. Le choix dépend du projet (attention aux prescriptions de la norme thermique RT 2012) et des installations comme celles des panneaux solaires, etc. Les normes pour l’isolation des murs, de la toiture et des sols sont à respecter. Il est possible de demander des aides financières en fonction de la nature de l’ouvrage. Les crédits d’impôt en font partie.

La réception des travaux

La fin du chantier implique la réception des travaux. Le propriétaire et le constructeur doivent s’assurer qu’ils ont été réalisés conformément au contrat établi. Cette vérification doit se faire avant d’emménager et le maître d’ouvrage doit signer le procès-verbal de réception.

Ces Articles peuvent vous intéresser

  1. LDT présent sur le Salon Faire construire sa maison du 16 au 18 septembre 2011
  2. Le Salon Faire Construire sa maison : un bilan positif

Connectez vous avec LDT Constructeur de maisons Google +

Tagués avec : , , ,
Publié dans Construction maison BBC, Foires et Salons, Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*