2012 : année du logement à Paris selon Bertrand Delanoë

 

paris annee logement 280x420 2012 : année du logement à Paris selon Bertrand Delanoë

2012 l’année du logement à Paris

Bertrand Delanoë, maire de paris a annoncé ouvertement des mesures qu’il prévoit de prendre pour que 2012 soit l’année du logement. Ces initiatives sont prises pour faire face à l’accroissement de la population parisienne. La mairie fait appel à l’aide de l’Etat pour la création de nouveaux logements et le renforcement des aides aux plus démunis, aux familles monoparentales et aux étudiants.

 L’accroissement des besoins en logement

Delanoë projette que cette année 2012 soit consacrée au logement à Paris. Il a annoncé son projet lors de la présentation des vœux  au personnel de la ville. Le maire de Paris a déclaré une liste des mesures prendre au cours de prochains mois pour augmenter l’offre de logements disponibles et pour lutter contre les exclusions.

Ces mesures à prendre pour cette année sont expliquées étant donné l’augmentation continue du nombre de la population à Paris. Selon l’Insee, au cours de ces dernières années, le nombre de la population parisienne a augmenté de 100 000 habitants. Il s’en suit une augmentation des besoins en termes de logement.

La mairie propose de construire des logements sur deux terrains appartenant à l’Etat. Il s’agit d’un dépôt de bus de la RATP dans le 15ème arrondissement et de la caserne de Reuilly dans le 12ème. Le maire Bertrand Delanoë se montre plus confiant pour le premier terrain mais un peu moins pour le second.

 Les mesures à prendre pour loger convenablement les parisiens 

A part les mesures visant à augmenter les offres de logement pour cette année 2012, le maire de Paris Bertrand Delanoë propose également d’augmenter les aides au logement. Il a proposé l’augmentation des aides pour les familles monoparentales et la mise en place d’une nouvelle subvention pour les étudiants boursiers qui n’habitent pas sur les campus. Au cours de l’année 2011, de nombreux nouveaux logements destinés aux étudiants ont été créés.

C’est lors du Conseil de Paris du mois de Mars prochain que le maire proposera la création d’une allocation du logement attribuée aux étudiants boursiers qui sont logés dans le privé. Il prévoit que le montant de cette nouvelle allocation est de 900 euros.

Le maire mène une lutte contre l’exclusion et ne néglige en aucun cas les plus démunis. Il projette que la construction des logements dans le 12ème  arrondissement sera attribuée aux travailleurs immigrants, permettant ainsi de les loger dans de meilleures conditions. Au cours de son mandat, il prévoit de créer 2000 logements d’urgence.

Répandre le projet dans toute la métropole

Le maire de Paris Bertrand Delanoë est sûr de la réalisation de ses projets de mettre à la disposition des familles monoparentales, des étudiants et des plus démunis des logements décents. Toutefois, il pense que l’effort est insuffisant si ces projets ne seront mis en œuvre que sur le territoire parisien. Ce programme doit être élargi aux autres régions, départements et communes françaises.

Ce projet de créer des logements sociaux devrait voir le jour en juin 2012 et sera revu en septembre à l’Assemblée nationale. Une autorité regroupant la région, les départements et les communes sera mise en place. Il reste maintenant à l’Etat et aux banlieues de soutenir le projet du maire de Paris.

Ces Articles peuvent vous intéresser

  1. La hausse de l’impôt sur les plus-values immobilières pour l’année 2012
  2. Fiscalité 2012 pour le secteur immobilier

Connectez vous avec LDT Constructeur de maisons Google +

Publié dans Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*