Une habitation isolée n’est pas toujours rassurante. Au contraire, investir dans une maison groupée peut convenir à des familles qui privilégient la sécurité avant tout. Ce type d’investissement présente aussi beaucoup d’autres avantages.
Construire une maison bi-familiale ou investisseur
Le principe
Il s’agit d’un mode d’investissement immobilier dans lequel les investisseurs construisent un ensemble de maisons individuelles sur un seul terrain. Le nombre maximum des habitations dépendent de la surface du domaine constructible. Cette option offre la possibilité de mieux rentabiliser le terrain et d’y accueillir un nombre maximal de familles.

investissement en famille ou pour son patrimoine
Les avantages
En choisissant cette option, l’investisseur économise plus par rapport à la construction de maisons individuelles isolées. Il va pouvoir adopter un style de vie plus ouvert. En effet, les habitations sont assemblées dans un espace commun. L’investisseur peut aussi bénéficier des locaux communs destinés à certaines activités ménagères comme la lessive par exemple. L’utilisation de ces locaux peut changer selon les besoins spécifiques des familles et la qualité de leur relation. Cela permet de créer une relation étroite entre toutes les familles présentes. Une bonne relation entre les habitants contribue à une bonne ambiance au sein du bâtiment.
Les solutions
En matière de construction groupée, diverses formules existent. La formule standard consiste à construire chaque logement séparément. L’avantage est dans ce cas de donner pleinement un sentiment d’indépendance à chaque ménage.Toutefois, le coût de la construction peut être plus important. Pour faire des économies sur le coût de la construction, une seconde option existe. Elle consiste à ériger un bâtiment qui peut comporter 2, 3 ou 4 logements ( modèles de plans). Une parfaite analyse doit être réalisée au préalable pour préserver le sentiment d’indépendance dans chaque foyer. Ainsi, le design de la maison doit être bien étudié. En outre, les espaces communs doivent être bien aménagés puisqu’ils seront accessibles à toutes les personnes qui y habitent.

une maison divisée en 2
Ces Articles peuvent vous intéresser
Laisser un commentaire