Installation d’un dressing – Placards et dressing sur mesure

Pour qu’une habitation soit bien rangée et agencée, il faut toujours prévoir des dispositifs de rangement. Pour les vêtements, les dispositifs les plus utilisés et idéaux sont les placards et les dressings. Leurs étendus peuvent ne pas être les mêmes d’une personne à une autre et d’une maison à l’autre. D’où le besoin de requérir un dressing sur mesure.

 Placard et dressing : explication des termes

Les termes placard et dressing désignent tous deux des dispositifs affectés pour ranger les vêtements et divers accessoires. Selon de nombreux paramètres, ces dispositifs peuvent être visibles directement ou dissimulés entre deux cloisons. L’ouverture qui leur est adéquate est la porte coulissante. Mais, le propriétaire peut aussi opter pour une ouverture avec un système de pivotement. Selon leur choix, les occupants peuvent installer un dressing dans leur chambre, dans la cuisine, dans les couloirs ou dans la salle à manger.

Rares sont les maisons classiques qui disposent d’un tel dispositif. Ce dernier est, en réalité, né récemment et ce sont surtout les nouvelles constructions

dressing lapeyre 862468 150x150 Installation dun dressing   Placards et dressing sur mesure

Exemple de dressing

qui peuvent en disposer. Heureusement, des aménagements permettant de le recevoir peuvent être réalisés également dans les anciennes.

Du fait de l’évolution des besoins en termes d’habitations et de leurs contenants, les dressings sont apparus. Ils ont tous les caractéristiques d’un placard sauf qu’ils sont modulables et plus grands. Il est possible d’y installer une penderie plus ou moins étendue pour le rangement des diverses robes et costumes. Certains peuvent même comporter tout comme dans une salle de bain, un porte-serviette et un lavabo.

Adopter cette forme de vestiaire est une solution pour les personnes voulant des espaces de rangement plus étendus pour leurs besoins vestimentaires.

 Pourquoi un dressing sur mesure ?

Il est possible d’acheter directement un dressing qui est déjà mis en vente. Mais pour plus de convenance aux besoins de rangement, au côté esthétique de la salle où le dispositif va être placé et pour le bien être, le mieux est d’opter pour le sur mesure. La création de celui-ci doit être confiée à des spécialistes qui savent adapter l’installation aux dimensions de la pièce où il va être dressé. En plus des dimensions, d’autres points doivent aussi être considérés lors de la construction sur mesure du dispositif. C’est le cas de la concordance avec l’ameublement et le design intérieur.

En optant pour un modèle sur mesure, le propriétaire peut apporter ses exigences en la matière et demander des retouches personnelles. Les finitions sont plus soignées dans ce cadre. C’est ce qui permet à l’équipement d’avoir un aspect esthétique plus agréable. Mais attention, le coût de l’opération est plus élevé par rapport à l’ordinaire.

 Quels modèles de dressing à choisir ?

Aujourd’hui, on peut constater que les armoires ordinaires à portes battantes et coulissantes commencent à perdre progressivement leur place au sein des habitations. Ce fait est dû à la croissance des demandes des particuliers en dressing. Les modèles qui sont aujourd’hui les plus demandés sont ceux d’angle et les dressings-cabine. Ce sont aussi ceux qui sont les plus réputés pour leur qualité et leur praticité. Il est possible aussi d’opter pour les modèles battants et coulissants.

No related posts.

Connectez vous avec LDT Constructeur de maisons Google +

Tagués avec : , , , ,
Publié dans Immobilier
Un commentaire pour “Installation d’un dressing – Placards et dressing sur mesure
2 Pings/Trackbacks pour "Installation d’un dressing – Placards et dressing sur mesure"
  1. […] se trouve en outre à l’étage ou proche des chambres, il est possible de le changer en dressing pour ranger des vêtements qui ne sont pas souvent utilisés. Mais il peut aussi servir à ranger […]

  2. […] pas oublier l’espace entre les deux où sera installé le tapis. Quand il n’y a pas de dressing, une armoire à porte coulissante peut être placée en face de la fenêtre. C’est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*