Les crédits Immobilier : Bien emprunter pour un achat immobilier

Le crédit immobilier et la crise financière

crise immobiliere financiere 300x198 Les crédits Immobilier : Bien emprunter pour un achat immobilier

Crédit immobilier et crise financière

La situation financière mondiale n’est pas très bonne aujourd’hui. Cette crise est surtout ressentie dans toute l’Europe. Heureusement pour les établissements de crédit et les emprunteurs, la crise n’a pas eu un impact direct sur les prêts immobilier, mais cela ne signifie pas que le secteur va bien. Heureusement, des dispositions sont déjà prises par les établissements prêteurs pour éviter une situation comme celle de la Banque Belge Dexia.

Des taux de remboursement stables

Aujourd’hui, le monde traverse une crise financière grave, ce qui provoque de récession économique dans des nombreux pays, notamment en Europe et aux Etats-Unis. Malgré cette situation, le marché des prêts immobiliers semble être invulnérable. Toutefois, ce n’est qu’une constatation générale car certains établissements financiers commencent à ressentir de plus en plus les effets de cette crise.

credit immobilier1 274x300 Les crédits Immobilier : Bien emprunter pour un achat immobilier

Credit immobilier et les banques

Le futur s’annonce mal pour les professionnels de ce secteur et des dégradations sont même prévues pour les années à venir. En fait, les emprunteurs se feront de moins en moins nombreux et c’est ce qui va provoquer une nette croissance du taux d’intérêt des crédits. En fait, dans un futur proche, la note de la France qui est encore AAA+ peut être revue en AAA. Aussi, cette réduction du revenu peut aussi s’expliquer par une baisse de la consommation américaine qui représente tout de même le 1/5e de la consommation universelle.

Aujourd’hui encore, une certaine stabilité est observée au niveau du taux des prêts immobiliers du fait de la possibilité de négociation de 4,05% sur une quinzaine d’année et de 4,30% sur une vingtaine d’année. Annuellement, la croissance de ce taux ne dépasse pas 80 points de base par rapport à l’année précédente.

Cette stabilité vient du fait que les établissements financiers accordent seulement de prêt aux personnes qui ont la capacité de mener à bien leur remboursement. Ils n’ont donc pas besoin de revoir à la hausse leur pourcentage car les personnes qui bénéficient des prêts ne sont pas à risque.

En outre, aucune baisse du taux d’intérêt n’a été enregistré que chez les organismes octroyant des prêts à des taux plus élevés que ceux pratiqués sur le marché.

Les mesures prises par les organismes de crédit face à la situation actuelle

Malgré le fait que le secteur ne subisse pas encore les impacts de la crise financière, les organismes de prêt ont déjà pris les mesures nécessaires en ce qui concerne les crédits. En premier lieu, il y a le fait que ces établissements n’accordent plus de crédit qu’aux emprunteurs fiables, dont les dossiers démontrent qu’ils ont une forte capacité de remboursement. Ainsi, les établissements financiers sont sûrs de se faire rembourser dans les délais prévus.

taux remboursement maison 300x200 Les crédits Immobilier : Bien emprunter pour un achat immobilier

Taux de remboursement pour l'achat d'un bien immobilier

Pour les crédits qui ont été déjà accordés, il y a eu un réajustement des conditions établies. Certaines mesures plus strictes ont été prises dans le but d’optimiser le retour sur investissement.

En fait, la crise actuelle est d’origine bancaire et a été causée essentiellement par le non remboursement de prêt par des emprunteurs américains. C’est pour éviter une aggravation de la situation que les établissements financiers ont décidé de mettre en place des conditions plus sévères

Ces Articles peuvent vous intéresser

  1. La crise sur le marché de l’immobilier
  2. Le marché d’immobilier en difficulté , tout l’immobilier en crise

Connectez vous avec LDT Constructeur de maisons Google +

Publié dans Financement
Un commentaire pour “Les crédits Immobilier : Bien emprunter pour un achat immobilier
  1. C’est évident pour tout le monde : les établissements financiers sont de plus en plus exigeants. Tous les acteurs de l’immobilier s’en rendent compte. Heureusement pour les constructeurs de maisons individuelles, le contrat CCMI est le seul qui avantage le client pour obtenir un prêt et pour cause, la garantie de livraison à prix et délai convenus : les établissements prêteurs y sont sensibles ! http://www.bienconstruire.net/obtenir-un-pret-immobilier-cest-plus-simple-avec-un-contrat-de-construction/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*