Recourir aux services du courtier pour obtenir un prêt

Le courtier en assurance est un professionnel dans son domaine. Il peut monter le dossier de son client pour en montrer les points forts qui vont permettre d’obtenir de bonnes conditions de prêt auprès des institutions financières. Mais lors du choix de ce professionnel, il faut s’assurer de prendre un courtier indépendant. Les sites spécialisés permettent de faire une comparaison des offres proposées par tous ces intermédiaires en assurance disponibles sur le marché. Mais en cas de doute, les réponses aux questions posées peuvent élucider les zones d’ombre.

 Les critères de choix d’un courtier pour l’obtention d’un prêt bancaire

Plusieurs points doivent être pris en compte avant de fixer le choix définitif pour le financement de sa maison

courtier immobilier 150x150 Recourir aux services du courtier pour obtenir un prêt

Faire appel à un courtier pour son projet de construction

La réputation, les offres qu’il propose, sa capacité à écouter sont autant de points qui peuvent montrer le sérieux du courtier. Mais une comparaison permet aussi de choisir entre ceux disponibles, et ce, en se basant sur :

  • le pourcentage de la commission
  • le coût de l’assurance
  • l’étendue de la garantie
  • l’accréditation du courtier et de l’assureur vis-à-vis de l’institution financière

Plus le courtier a des relations, plus il peut proposer différentes offres. D’ailleurs, c’est aussi un critère qui permet de choisir le courtier qui représentera le dossier. Les clauses particulières sont des conditions qui peuvent influencer le choix de la police d’assurance. La clause décès/invalidité, par exemple,  peut s’élargir jusqu’à la perte d’emploi dans certaines situations.

 Le choix du courtier

courtier banque 300x240 Recourir aux services du courtier pour obtenir un prêt

Courtier en banque

Le choix du courtier a une répercussion sur l’acceptation de son dossier de prêt ou non. En effet, en présentant les offres qui peuvent correspondre au dossier d’emprunt en fonction de la situation socioprofessionnelle du demandeur, du montant et de la durée du prêt, il peut accélérer l’issu du dossier. Plus il est en mesure de présenter un panel d’offre, plus vite le choix peut se faire. Il  y a donc moins de temps perdu en tergiversation.

La comparaison en ligne de plusieurs courtiers en assurance est une démarche qui doit être faite avant de fixer son choix. Mais celui-ci doit aussi se faire en fonction de l’établissement assureur qui aura l’agrément de la banque ou autre organisme de crédit qui va octroyer le prêt en cours de négociation.

Le courtier indépendant

L’avantage de recourir à cet intermédiaire vient des compagnies d’assurances. De plus, certaines offres ne sont pas à la disposition du public, mais à leur seule disposition. Or, elles peuvent être les plus compétitives sur le marché. Le courtier est alors une manière d’avoir accès à ces avantages.

Travailler avec permet par ailleurs de disposer des compétences d’un professionnel du secteur de l’assurance. Étant donné qu’il doit travailler suivant un code déontologique, il y a une certaine confiance que le travail sera effectué avec le maximum de sérieux et de professionnalisme.

Il est à noter qu’il est préférable d’opter pour un courtier indépendant pour ne pas être orienté vers la compagnie d’assurance dont il dépend. Il faut savoir qu’il n’est pas tenu de trouver un client pour une compagnie d’assurance quelconque, il doit plutôt gérer le dossier en fonction de la situation et des besoins de son client.

Ces Articles peuvent vous intéresser

  1. La négociation dans le cadre d’un prêt immobilier

Connectez vous avec LDT Constructeur de maisons Google +

Publié dans Financement
Un commentaire pour “Recourir aux services du courtier pour obtenir un prêt
1 Pings/Trackbacks pour "Recourir aux services du courtier pour obtenir un prêt"
  1. […] semble être invulnérable. Toutefois, ce n’est qu’une constatation générale car certains établissements financiers commencent à ressentir de plus en plus les effets de cette crise. Credit immobilier et les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*