Réduire ses factures de chauffage en construisant une maison neuve

On parle beaucoup de transition énergétique dans l’actualité notamment pour le chauffage des logements français qui sont trés énergivores 

🎯 un de nos clients a fait construire 2 maisons dans le secteur d’Amiens par l’agence Maisons LDT Amiens et nous a laissé son témoignage sur sa consommation de chauffage 

Se chauffer pas cher c’est possible

Témoignage d’un client

“Je voulais vous faire part de mon expérience RT2005 et RT2012.

Je ne vanterais pas la qualité de vos constructions car si je suis passé par vous pour la 2ème fois c’est que je suis pleinement satisfait de la qualité de votre travail et de vos constructions.

J’ai fais construire 2 maisons par vous.

1ère maison :

2 adultes sans enfants: Une maison RT 2005 avec une étanchéité à l’air.
Maison 100% électrique avec chauffage au sol, ballon d’eau 300L, lave linge, frigo américain, Plaque induction, hotte,…

Facture annuelle électrique : 18.21 euros du m2

IMG 3897 Réduire ses factures de chauffage en construisant une maison neuve

2ème maison :

2 adultes sans enfants
Une maison RT2012 équipée gaz et électricité, Chaudière hybride avec radiateur, lave linge, grand frigo, plaque à induction, hotte, petit congélateur,…

Facture annuelle gaz + électricité : 12.58 euros du m2

Une belle économie de 30% sur la consommation électrique, eau chaude et chauffage.

Sans compter le confort gagné en passant du chauffage électrique au chauffage à gaz.

Un grand merci à vous.

Mr W ”

Opter pour une chaudière à gaz

 

Opter pour une chaudière à gaz offre de nombreux avantages que ce soit en termes d’installation, de fonctionnement ou de coût. Le modèle avec système à condensation s’avère plus pratique.

 

Comment ca marche ?

 

Principe

 

Le gaz est brûlé dans une chaudière avec un corps de chauffe. Ce dernier est un petit radiateur qui a pour rôle de réchauffer l’eau. Une fois le liquide chaud, il sera acheminé dans la maison par le biais des tuyaux, des radiateurs ou du chauffage au sol avec une pompe à eau. Plusieurs types de gaz peuvent être utilisés. Parmi eux, il y a celui naturel connu sous le nom de gaz de ville. Il est conduit par un réseau gazier et la chaudière peut être alimentée tout en l’ouvrant. Il y a celui propane appelé aussi GPL. Il doit être stocké dans un réservoir nécessitant un réapprovisionnement par camion.

Avantages

 

Cet équipement est facile à installer et à utiliser. Il est adapté à un habitat relié au réseau gazier. D’ailleurs, son coût est accessible. Une chaudière à gaz est davantage utilisée pour sa meilleure performance. Elle garantit un chauffage propre, car elle est moins polluante que le fuel. Son achat est considéré comme un investissement de départ abordable. Le combustible est moins cher que le fuel ou l’électrique même si son coût est influé par celui des matières premières.

 

Chaudière à condensation

 

Système à condensation

 

Cet appareil brûle le combustible pour produire de la chaleur et il est alimenté par le réseau ou par une citerne individuelle. Les fumées qui y proviennent vont subir un refroidissement afin de récupérer un maximum de chaleur avant d’être dégagées.  La chaleur produite va chauffer l’eau qui va être diffusée dans les radiateurs. Elle peut être utilisée pour produire de l’eau chaude sanitaire pour la cuisine et la salle de bain.

 

Astuces

 

Le modèle à condensation ou à basse température est conseillé, car il est écologique et économique. De plus, son achat permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 15 %. Celui de type pulsatoire est aussi économique grâce à son système de micro combustion.

Ces Articles peuvent vous intéresser

  1. Achat d’une maison neuve en couple – Conseils pour acheter une maison à 2
  2. Découvrez les avantages du PTZ 2018 pour financer une maison neuve
  3. Astuces pour l’achat d’une maison neuve dans le 62

Connectez vous avec LDT Constructeur de maisons Google +

Publié dans Construction maison BBC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*