PTZ 2018 : avantages du neuf sur l’ancien
En ce début d’année 2018, de nombreux avantages s’offrent à ceux qui souhaitent faire construire leur maison neuve grâce au PTZ 2018.
La loi de finances et les zones
Le dispositif du PTZ a été reconduit par la loi de finances (art. 83) téléchargeable ici pour quatre années supplémentaires, soit jusqu’au 31décembre 2021. Cependant il faut noter quelques changements. Aussi pour établir votre plan de financement, il est préférable de faire appel à un professionnel.
Quand on investit dans le neuf avec le PTZ c’est jusqu’à 40 % du prix d’achat dans les Zones tendues (A, Abis et B1), et jusqu’à 20 % dans les zones B2 et C (non tendues).
Conditions d’achat dans le neuf
Pour ses autres conditions, le PTZ reste identique. Il permet toujours de financer pour l’emprunteur l’achat d’un premier appartement neuf ou la construction d’une première maison individuelle, sans intérêts vu que c’est un prêt 0%. Si vous achetez dans l’ancien, l’acquisition du premier bien est soumise à des conditions de travaux réglementé.
Un plafond de ressources pour en bénéficier
Le montant du PTZ est calculé en fonction du nombre de personnes composant le foyer et de la localisation du projet de construction.
Les acquéreurs ne doivent pas dépasser des plafonds de revenus fixés par zone et décret issu de la loi de finances : par exemple, les revenus annuels d’un couple avec deux enfants ne doivent pas dépasser 74 000 euros en zones A et Abis, 60 000 euros en zone B1, 54 000 euros en zone B2 et 48 000 euros en zone C.
Cependant, certains partenariats avec le Crédit Foncier permettent de faire disparaître ces conditions. Les explication dans la vidéo ci-dessous :
Ces Articles peuvent vous intéresser
Laisser un commentaire