Découvrez les avantages du PTZ 2018 pour financer une maison neuve

PTZ 2018 : avantages du neuf sur l’ancien

En ce début d’année 2018, de nombreux avantages s’offrent à ceux qui souhaitent faire construire leur maison neuve grâce au PTZ 2018.

La loi de finances et les zones

Le dispositif du PTZ a été reconduit par  la loi de finances (art. 83) téléchargeable ici pour quatre années supplémentaires, soit jusqu’au 31décembre 2021. Cependant il faut noter quelques changements. Aussi pour établir votre plan de financement, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Quand on investit dans le neuf avec  le PTZ c’est jusqu’à 40 % du prix d’achat dans les Zones tendues (A, Abis et B1), et jusqu’à 20 % dans les zones B2 et C (non tendues).

Conditions d’achat dans le neuf

Pour ses autres conditions, le PTZ reste identique. Il permet toujours de financer  pour l’emprunteur l’achat d’un premier appartement neuf  ou la construction d’une première maison individuelle, sans intérêts vu que c’est un prêt 0%. Si vous achetez dans l’ancien, l’acquisition du premier bien est soumise à des conditions de travaux réglementé.

Un plafond de ressources pour en bénéficier

Le montant du PTZ est calculé en fonction  du nombre de personnes composant le foyer et de la localisation du projet de construction.

Les acquéreurs ne doivent pas dépasser des plafonds de revenus fixés par zone et décret issu de la loi de finances : par exemple, les revenus annuels d’un couple avec deux enfants ne doivent pas dépasser 74 000 euros en zones A et Abis, 60 000 euros en zone B1, 54 000 euros en zone B2 et 48 000 euros en zone C.

Cependant, certains partenariats avec le Crédit Foncier permettent de faire disparaître ces conditions. Les explication dans la vidéo ci-dessous :

Ces Articles peuvent vous intéresser

  1. Achat d’une maison neuve en couple – Conseils pour acheter une maison à 2
  2. Astuces pour l’achat d’une maison neuve dans le 62
  3. Une Maison pour moins de 100000 Euros
  4. Organiser la cuisine pour plus de liberté
  5. Avantages fiscaux de la maison bbc – Fiscalité de la maison verte eco

Connectez vous avec LDT Constructeur de maisons Google +

Tagués avec : ,
Publié dans Construction maison BBC, Financement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*