Différence entre CCMI et Contrat de maîtrise d’oeuvre

Le CCMI et le contrat de maitrise d’oeuvre, des contrats de construction, l’un offre des garanties et est légalement encadré, l’autre contrat ne l’est pas.

Pour la bon déroulement d’un projet de construction de maison neuve, il est important de prendre compte en compte le contrat de construction qui a être signé. Les deux principaux contrat sont le CCMI ( Contrat de Construction de Maisons Individuelles) et le Contrat de maitrise d’oeuvre. Le CCMI est un contrat de construction très réglementé qui oblige le constructeur à une garantie de résultat. Alors que le contrat de maitrise d’oeuvre propose ses services sans obligation de résultats et est encadré par aucunes réglementations contrairement au CCMI…

Le CCMI et la notice descriptive et un coût de construction

Doublé de la notice descriptive le CCMI précise clairement le coût de la construction contrairement au contrat de maitrise d’oeuvre qui n’est qu’une estimation, devenant définitif qu’a la signature des marchés de travaux.

A la signature du CCMI le constructeur remet au client sa garantie de dommage ouvrage et décennale alors qu’en cas de signature de maitrise d’oeuvre c’est au signataire d’y souscrire.

 

 

Ces Articles peuvent vous intéresser

  1. Signer un contrat CCMI : gage de sécurité
  2. Qu’est ce que la garantie de remboursement ?
  3. Types de contrat de construction de maison individuelle
  4. Les engagements générés par un contrat de bail
Publié dans Construction maison BBC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*