Bruxelles impose des objectifs pour 2014 : le BBC devient incontournable

Fotolia 10067668 Subscription L 150x150 Bruxelles impose des objectifs pour 2014 : le BBC devient incontournableLa commission européenne a exigé des différents gouvernements de l’Union européenne qu’ils réalisent d’importantes économies d’énergie. A défaut de résultats dans les 2 ans, Bruxelles imposera des objectifs encore plus contraignants en 2014.

En effet, il a été dressé un rapport défavorable en matière d’efficacité énergétique suite aux engagements qui avaient été pris en 2008 afin de lutter contre l’émission des gaz à effet de serre. Les pays de l’Union européenne n’ont atteint que 3% des objectifs en 2010 et s’ils continuent sur la même voie, seulement 9% seront atteints en 2020.

Aussi, le commissaire en charge de l’énergie, Monsieur Gunther Oettinger, a annoncé une stratégie en 2 étapes : sur 2012 et 2013, les Etats seront libres d’agir avec leurs propres mesures, mais si aucun progrès n’est relevé, alors dès 2014, Bruxelles imposera des mesures trés contraignantes obligeant les particuliers, les pouvoirs publics et les industriels à agir.

Dès aujourd’hui, il devient indispensable de répondre aux engagements pris. C’est pourquoi la construction de maisons BBC devient incontournable. Réaliser son projet immobilier nécessite également un engagenemt éco-citoyen. Ces objectifs sont une affaire de tous, les constructeurs de maisons individuelles l’ont bien compris et proposent des maisons BBC permettant de réduire les gaz à effet de serre et de réaliser des économies d’énergie.

Ces Articles peuvent vous intéresser

  1. LDT obtient le label Effinergie pour la construction de maisons BBC
  2. Maison BBC Basse consommation

Connectez vous avec LDT Constructeur de maisons Google +

Tagués avec : , , ,
Publié dans Construction maison BBC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*