Gestion d’espace des salles de bain

Une salle de bain est toujours d’une grande importance au sein d’une maison. Elle compte parmi les pièces la plus fréquentée dans une habitation. Beaucoup de personnes pensent que cette salle ne peut être parfaite, sans avoir une surface plus large. Ce n’est cependant pas le cas dans la réalité. Un petit espace peut aussi bien convenir en y apportant quelques aménagements.

 Aménagement de petit espace

Pour une salle de bain présentant une surface assez restreinte, il est indispensable de bien choisir les équipements qui vont y être intégrés. Par ailleurs, il faut également bien agencer les sanitaires et les meubles afin de ne pas compromettre une meilleure utilisation de la salle. Le choix de ces équipements doit être fait relativement à la forme de la pièce et à sa dimension.

amenagement petite salle bain 300x200 Gestion d’espace des salles de bain

aménagement petite salle de bain

Y mettre une cloison séparant douche et espace de rangement est idéal pour une bonne gestion de la pièce et sa praticité. Il est possible de faire plus d’économie de coin en choisissant une douche ou une baignoire d’angle. Mais, la meilleure solution consiste à installer une douche baignoire.

Pour ne pas empêtrer le parquet, il faut opter pour des dispositifs suspendus et des robinetteries murales. Il est aussi possible de gérer l’espace avec des systèmes d’agencement selon la fréquence d’utilisation.

Pour bien organiser la pièce, une installation de la baignoire au fond sur une hauteur d’environ 20 cm est recommandée ainsi que la disposition du miroir sur la largeur.

 Des conseils pour le réaménagement

La baignoire est l’une des installations qui occupent la plus grande place dans une salle de bain. Pour qu’il y ait plus de commodité, il faut la placer dans un coin où elle ne peut pas provoquer d’encombrement. Par ailleurs, il est indispensable de pratiquer entre les espaces de rangement et les autres meubles de la salle une allée permettant de circuler librement.

salle de bains 150x150 Gestion d’espace des salles de bain

Aménager sa salle de bains

Si la salle de bain se présente sous forme rectangulaire, il faut que le lieu d’installation de la baignoire y corresponde. En plus des mobiliers réservés au rangement, il est toujours nécessaire de prévoir un espace ou dispositif permettant de mettre des outils nécessaires pour l’usage de la pièce.

Mais sachez que ce sont les baignoires ayant une disposition carrée qui permettent de gérer au maximum l’espace de cette pièce. Ceci s’explique par le fait qu’elles peuvent être établies sur un angle tout en y apportant de l’esthétisme.

 L’organisation de la pièce

En général, pour apporter plus d’harmonie dans une salle de bain, il faut employer des techniques plus ou moins importantes ou procéder à des travaux de grandes envergures. Mais, il y a des cas où un simple agencement peut donner un résultat satisfaisant tel qu’un cadre particulier avec d’excellents côtés esthétique.

Apporter une retouche personnelle à cette salle d’eau nécessite toujours une meilleure considération de l’espace et un agencement parfait des mobiliers qui vont y être inclus. Le choix de ces derniers doit être relatif à l’espace disponible après installation de baignoire et à la forme de la pièce.

No related posts.

Connectez vous avec LDT Constructeur de maisons Google +

Publié dans Construction maison BBC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*