Le système de protection pour chaque type de logement
Le système de sécurité doit tenir compte du logement à protéger. Ainsi, il ne sera pas le même suivant que c’est une maison isolée en campagne ou un appartement situé en étage supérieur. Il faut aussi choisir en fonction de la situation du propriétaire qui peut être soit souvent absent, soit toujours à la maison, ainsi que de l’environnement : est-ce un quartier à faible risque de cambriolage ou pas ?
Suivant les modèles, il y a ceux qui protègent la maison des intrusions, ou l’extérieur de la maison. Les personnes voulant avoir une protection maximale ont la possibilité de combiner le système d’alarme avec une société spécialisée dans la surveillance.
L’avis de l’expert de la sécurité peut être sollicité pour le choix du système adapté à l’habitation à sécuriser et de son installation. Cette mise en place par un expert permet d’éviter les dysfonctionnements de l’alarme que le bricoleur n’est pas toujours en mesure de résoudre.
Le système d’alarme
Le système de détection peut être avec ou sans fil, mais ce sont les détecteurs qui ont le plus important rôle à jouer. Placés dans des endroits à la fois inaccessibles pour les intrus et capables de couvrir les recoins, les détecteurs auront la fonction de veiller sur les accès possibles. Leurs positions sont importantes afin d’avoir un ensemble efficace.
Les détecteurs vont ensuite relayer les informations vers le boitier central qui se charge de la marche à suivre. Les vidéosurveillances, quant à elles, doivent être reliées aux personnes pouvant intervenir en fonction des informations obtenues.
Des systèmes adaptés au lieu
Il y a autant de systèmes que de lieux à surveiller. Ainsi, il faut respecter les lieux où placer chaque détecteur pour avoir une efficacité optimale de chaque outil.
- Pour les portes et les fenêtres : des détecteurs sont chargés de signaler les présences suspectes et de déclencher les alarmes suivant les programmes pré établis.
- Les vérandas et les baies vitrées sont des lieux de passages possibles pour les cambrioleurs afin d’accéder à la maison. Il faut donc utiliser des détecteurs de mouvements qui vont donner des informations en cas de bris de glace. Le système réagit en fonction de l’intensité de l’action détectée.
- Plusieurs systèmes peuvent être installés à l’intérieur de la maison. Mais, le type à utiliser diffère que la maison soit souvent vide ou qu’il y ait une personne. Ainsi si la maison est vide, il est préférable d’utiliser un scanner permettant de sécuriser complètement le logement. L’information serait alors transmise à des personnes qui peuvent intervenir pour contrer les éventuelles effractions.
- Les avertisseurs sonores sont des alarmes de dissuasion efficaces s’il s’agit du jardin et autres espaces extérieurs.
- Les flashs et messages vocaux constituent également des éléments de déstabilisation permettant de dissuader les éventuels cambrioleurs.
No related posts.
Merci pour ce post intéressant. Les avertisseurs sonores sont en effet très importants !