Comment bien aménager un studio ?

L’aménagement d’un studio doit suivre les règles de base des petits espaces. Étant donné que cet espace est limité, il faut également choisir des meubles qui prennent peu de place et ceux multifonctions. Par ailleurs, l’éclairage figure parmi les préoccupations.

 Délimiter les espaces d’un studio

 Dans le studio, le plus important est de marquer les limites de chaque partie de cette pièce unique. Il est aussi important de ne pas encombrer le centre afin de faciliter la circulation. Les murs serviront de repère pour chaque fonction. On y trouvera le coin séjour, celui de la cuisine et de la chambre.

 Pour marquer la fin de la cuisine, il est possible d’installer un petit bar. Quant au lit, choisir entre le lit escamotable et le canapé-lit s’impose pour avoir de l’espace pendant le jour. Un bureau à tablette rabattable offre deux avantages à savoir avoir un bureau d’une part et de l’espace lorsqu’il est rabattu d’autres part.

amenagement studio 280x204 Comment bien aménager un studio ?

optimiser l’espace dans un studio

 Il faut éviter de poser des cloisons dans le studio puisqu’ils donneront un effet de confinement tout en grappillant le peu d’espace disponible. Par ailleurs, on peut utiliser des couleurs pour marquer les coins ou encore marquer les sols. Pour le coin séjour, ce sera un tapis tandis qu’une petite surélévation délimitera la cuisine.

 Les meubles pour l’aménagement d’un studio

 Le choix du mobilier se fera dans la gamme des meubles à fonction multiple. Le canapé-lit est le plus connu de tous. On peut aussi choisir un lit avec un assortiment de tiroirs de rangement et qui se transforme en sofa le jour lorsque les coussins sont placés dessus.

meubles studio 280x210 Comment bien aménager un studio ?

Des meubles pratiques pour aménager un studio

 On peut aussi opter pour les boites de rangement qui font office de guéridons ou de tabourets. Quant à la table à manger, il faut la placer dans un coin avec un banc contre le mur. Les meubles suspendus constituent aussi une possibilité à ne pas écarter. De plus, ils ont l’avantage de laisser passer la lumière.

 L’éclairage d’un studio

 L’éclairage est un point important puisqu’une pièce bien éclairée parait plus large. Il faut aussi marquer une nette différence entre la lumière du jour et celle qui sera utilisée la nuit. La diffusion de la lumière du jour ne doit pas être limitée par le mobilier. S’il faut placer un mobilier sur ce chemin, le choix de matériau translucide permet de donner de la lumière même dans les coins dits aveugles.

 Conseils utiles pour aménager un studio

 Quand on aménage un studio, il faut veiller à ce qu’il y ait un coin de rangement pour chaque objet qui ne sera pas utilisé. Il est essentiel de se rappeler que l’aménagement de l’espace dépend du rangement à effectuer.

  Pour avoir de l’harmonie, il faut tirer partie de ce qui est, de ce fait, les murs peuvent servir de rangement intégré. Il faut par ailleurs éviter d’y intégré de nombreux meubles, il faut plutôt opter pour les meubles à fonction multiple.

 On peut par exemple prendre un coffre de rangement transformable en tabouret quand on y rajoute un coussin. Il y en a de nombreuses possibilités que l’on peut exploiter.

No related posts.

Connectez vous avec LDT Constructeur de maisons Google +

Tagués avec : , , ,
Publié dans Amenagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*